Acupression et troubles du cycle

 

 

L'acupression est une méthode douce et naturelle issue de la médecine traditionnelle chinoise qui consiste à utiliser la pression des doigts sur des points précis afin de rééquilibrer l'énergie du corps et apaiser le mental.

 

L'acupression peut ainsi accompagner les troubles du cycle en équilibrant le système hormonal, en soulageant les douleurs et en favorisant la détente.

 

 

Elle apporte un grand réconfort en cas de syndrome prémenstruel, de règles irrégulières ou douloureuses, d'endométriose, de syndrome des ovaires polykystiques.

 

La séance débute toujours par un temps d'échange. La première séance est plus longue car elle commence par un bilan de vitalité afin de comprendre la personne dans son ensemble sur le plan physique, psychique et émotionnel. 

La pression des points peut être associée à l'utilisation d'huiles essentielles, d'essences ou d'hydrolats pour décupler les bienfaits. C'est ce qu'on nomme la phyto-énérgétique. Plusieurs séances peuvent être nécessaires pour favoriser un rééquilibrage et obtenir des résultats optimaux.